par julien.demets

OM : un handicap rédhibitoire pour Rudi Garcia dans la course au podium ?

Bien placé au classement, l'OM risque cependant de ne pas tenir la distance si la qualité de son jeu ne s'améliore pas, estime Habib Beye.

À lire certaines réactions après le match nul de l'OM sur le terrain de Montpellier (1-1), on jurerait que l'équipe entraînée par Rudi Garcia traverse une zone de turbulence. Son classement actuel - quatrième avec le même nombre de points que l'OL et Monaco - laisse pourtant intactes ses chances de jouer le podium. Mais c'est la manière qui dérange.

"Ce contenu-là ne permettra pas à l’OM de terminer sur le podium"

Tout comme son collègue Pierre Ménès, le consultant Habib Beye craint que le niveau de jeu des coéquipiers de Dimitri Payet ne leur permette pas de tenir la distance.

"Sur le bilan comptable pour l’OM c’est parfait depuis une dizaine de matchs, et il faut dire bravo à Rudi Garcia qui arrive à aller chercher les résultats. Et c’est le plus dur dans le football. Dans le contenu, ce n’est pas suffisant. Il faut rendre hommage à cette équipe, mais ce contenu-là pendant encore vingt journées ne permettra pas à l’OM de terminer sur le podium."

On attend donc du mieux dans le jeu de l'OM, si possible dès dimanche face à l'ASSE en match de clôture de la 17e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien placé au classement, l'OM risque cependant de ne pas tenir la distance si la qualité de son jeu ne s'améliore pas, estime Habib Beye.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.