par Raphaël Nouet

OM : un proche de Mandanda dévoile une faille à l'origine de ses déboires

Rarement décisif voire carrément fébrile, comme à Amiens dimanche dernier, Steve Mandanda inquiète.

Un proche du gardien de l'OM explique l'origine du malaise.

Tout va bien à l'OM pour les gardiens de but ! Dimanche dernier, Steve Mandanda a commis une grosse faute de mains ayant entraîné l'ouverture du score d'Amiens, heureusement sans conséquence sur le résultat final (3-1). Jeudi, son remplaçant, Yohann Pelé, a encaissé quatre buts à Francfort, dont deux c.s.c., celui de Luiz Gustavo étant digne des bêtisiers.

Au-delà de l'ironie, il y a un vrai problème actuellement à l'OM, notamment parce que Steve Mandanda n'est plus décisif. Le “Fenomeno” a connu trois blessures en 2018, ce qui n'aide pas, mais c'est surtout l'impression qu'il est devenu un gardien comme les autres qui inquiète. Dans L'Equipe du jour, un proche a expliqué d'où pouvait venir le problème.

“Steve peut encore jouer trois ou quatre saisons, il n'est certainement pas cuit. Il faut qu'il enchaîne, qu'il retrouve de la confiance, ne pense plus à la blessure. Il maîtrise bien le contexte marseillais mais c'est aussi un affectif, le fait que le club prépare l'avenir à son poste et le dise publiquement peut l'impacter.”

Il s'agirait donc d'une sorte de cercle vicieux car quand Mandanda se troue, ses dirigeants se disent qu'il est sur la fin et lui cherchent un remplaçant, ce qui plombe son moral et fait qu'il se troue…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon un proche de Steve Mandanda, le gardien de l'OM se poserait des questions en voyant ses dirigeants s'activer pour lui trouver un successeur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.