OM : un Sergio Ramos en herbe caché dans l’effectif de Garcia ?

OM : un Sergio Ramos en herbe caché dans l'effectif de Garcia ?

Basile Boli en est persuadé, l’OM tient une future pointure internationale en la personne de Duje Caleta-Car.

Ambassadeur de l’Olympique de Marseille, Basile Boli a confiance dans les choix de la direction olympienne en matière de recrutement. Alors que beaucoup ont rapidement rangé Duje Caleta-Car (22 ans) dans la catégorie des « flops », l’ancien défenseur a pris le contrepied.

Interrogé par le Phocéen, Basile Boli croit énormément au vice-champion du Monde croate, recruté pour 19 M€ en provenance du RB Salzbourg. Le buteur de Munich s’autorise même une comparaison osée : « J’ai toujours cru en ce joueur, même lorsqu’il était en difficulté. Moi qui adore un joueur comme Sergio Ramos, je trouve que Caleta-Car est dans ce registre, même s’il ne faut pas comparer, évidemment. Il a juste besoin de confiance ».

Basile Boli réclame du temps pour que le potentiel de Caleta-Car éclate au grand jour : « Quand on va comprendre à Marseille les qualités qu’il a, attention ! Il a un grand avenir et les grands clubs ne tarderont pas à s’en apercevoir, vous verrez. Attendez deux ou trois mois qu’il parle la langue, qu’il découvre les attaquants de Ligue 1, et vous verrez la grinta du gars. Il faut le couver, comme Kamara ».

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.