par julien.perez

OM : un taulier de Rudi Garcia vexé d'avoir fait un tour sur le banc ?

Actuellement dans le dur à l’OM, Jordan Amavi (24 ans) va redresser la barre tôt ou tard, à en croire son ancien formateur à l’OGC Nice Manu Pires.

 

Jordan Amavi n’est pas totalement étranger aux limites affichées par la défense de l’OM cette saison. En difficulté dans le placement défensif, le latéral gauche de 24 ans est l’un des maillons faibles de Rudi Garcia. Il le sait puisqu’il a déjà fait son mea culpa et a même été envoyé sur le banc lors des derniers matches. Manu Pires, qui fut son ancien formateur du temps où il portait le maillot de l’OGC Nice, ne se fait toutefois aucun souci pour le défenseur marseillais, qu’il sait capable de rectifier le tir dans un futur proche en raison notamment de son nouveau statut de second couteau.

« Jordan est typiquement le joueur qui est arrivé à ce niveau grâce à son mental, car il ne lâchait jamais. Là, incontestablement, il subit un contrecoup psychologique. Il a tellement donné durant des années qu'il accuse peut-être le coup, et le fait de se retrouver sur le banc pourrait le faire repartir sur un autre cycle, a-t-il affirmé au Phocéen. Tous les footballeurs connaissent un trou, et il est dedans. Techniquement, ça va revenir, et physiquement aussi, car il est jeune et très équilibré sur le plan athlétique. Là, il est dans le doute, les gestes sont moins assurés, il ose moins car il a peur de rater. Mais, il suffit d'un bon match pour remettre la machine en marche, je ne me fais aucun souci pour lui. » 

Amavi a tout intérêt à revenir très vite, le prochain rendez-vous de l’OM étant programmé dimanche soir à Amiens en clôture de la 14e journée de L1 (21h).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Actuellement dans le dur à l’OM, Jordan Amavi (24 ans) va redresser la barre tôt ou tard estime son ancien formateur à l’OGC Nice Manu Pires. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.