OM : une légende britannique critique le travail d’André Villas-Boas

OM - Mercato : André Villas-Boas exprime une nouvelle priorité pour cet été

Grand attaquant des années 70-80, Andy Gray n’a pas été tendre avec l’OM et André Villas-Boas après la déroute à Glasgow.

Les Britanniques regardent rarement ce qui se passe en dehors de leurs frontières. Du coup, pour eux, André Villas-Boas est ce manager portugais présenté comme l’héritier de José Mourinho et qui s’est planté dans les grandes largeurs à Chelsea puis à Tottenham. Ce qu’il a fait ensuite, ils s’en fichent. Aussi, ils étaient curieux de voir son OM à l’œuvre dimanche sur le terrain des Glasgow Rangers.

Ils n’ont pas été déçus… Les Olympiens ont été surclassés (4-0) par des vice-champions d’Ecosse déjà en jambes car ils disputent les préliminaires de l’Europa League. Dans son analyse d’après-match pour le Daily Record, la légende Andy Gray, ancien grand attaquant, fan des Rangers où il a joué une saison, a taclé à hauteur du genou :

« Je pense que cela a été une performance solide (des Rangers). Défensivement, nous avons paru bien, même si nous n’avons jamais été dérangés par Marseille, qui a été terrible. Je ne pense pas que Steven sera dupé par ce qui a été une victoire confortable – cela aurait pu être 7 ou 8 buts – mais je m’attendais à beaucoup mieux de la part de Marseille. Ils paraissaient avoir environ dix jours de retard sur l’entraînement de pré-saison. »

R.N.