par Raphaël Nouet

OM : une légende épargne Garcia mais critique les joueurs

Légende de l'OM des années 70, Bernard Bosquier épargne l'entraîneur, Rudi Garcia, mais pointe du doigt l'investissement des joueurs.

Dans son édition du jour, étant donné qu'il n'y avait pas de déplacement à Saint-Etienne à se mettre sous la dent, La Provence a fait appel aux glorieux anciens pour tenter de comprendre quel mal ronge l'OM. Si la plupart ont critiqué le coaching de Rudi Garcia et le recrutement, Bernard Bosquier, lui, a taclé l'investissement des joueurs. Pour cela qui a été un grand joueur du club dans les années 70 puis son directeur sportif, ils doivent donner beaucoup plus.

“Ils ne donnent pas l’impression d’avoir envie. Quand tu es passionné de football, tu as envie d’être sur le terrain, même si tu ne joues que dix minutes ou un quart d’heure. Là, on dirait qu’il n’y a pas cela dans l’équipe. Lorsque tu n’as pas un ou deux aboyeurs, comme je les appelle, des mecs qui te remettent dans le droit chemin, tu ne t’en sors pas.”

“Il faut aussi des gars qui chapeautent et donnent des conseils. Sur ce que je vois sur le terrain, je n’ai pas la sensation qu’il y en ait. Ce n’est pas une critique, c’est une constatation.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Légende de l'OM des années 70, Bernard Bosquier épargne l'entraîneur, Rudi Garcia, mais pointe du doigt l'investissement des joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.