par julien.perez

OM : une traversée du désert programmée pour Florian Thauvin ?

Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin pourraient bientôt connaître un coup de pompe à l’OM du fait de leur présence à la Coupe du monde en Russie cet été.

Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin pourraient bientôt connaître un coup de pompe à l’OM du fait de leur présence à la Coupe du monde en Russie cet été.

Les plus médisants diront que Steve Mandanda, blessé, et Adil Rami, en grande difficulté à Monaco dimanche, ont déjà connu leur coup de pompe post-Mondial. Il ne resterait donc plus que Florian Thauvin, auteur d’un début de saison honorable à l’OM mais qui s’expose à un retour de bâton à venir. Foi de Robert Pirès, qui a l’avantage de connaître son statut de champion du monde et d’avoir évolué au même poste que lui au sein du club phocéen.

Pirès était cuit après la coupure de décembre 1998

« Pendant l'été 1998, j'avais signé à l'OM, où Lolo (Blanc) et Duga (Christophe Dugarry) m'avaient bien entouré. Ravanelli m'avait protégé, aussi, s'est-il souvenu dans les colonnes de L’Équipe. J'étais bien reparti, mais après la coupure de décembre, tout d'un coup, j'avais ressenti un coup de barre. C'était bizarre, parce que c'était cinq ou six mois après la coupe du monde, mais Noël était passé par là, et c'est à ce moment-là que ça m'est tombé dessus. Physiquement, je n'avançais plus. Ce coup de barre, il faut les prévenir, ils vont tous l'avoir. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin pourraient connaître un coup de pompe à l’OM du fait de leur présence à la Coupe du monde en Russie cet été.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.