par nicolas.breton

OM : Valbuena nostalgique de Gerets

Marseillais depuis l'été 2006, Mathieu Valbuena en a vu passer, des entraîneurs.

Mais de tous, c'est Éric Gerets, à la tête de l'OM entre 2007 et 2009, qui lui a laissé le meilleur souvenir, comme il le raconte dans So Foot.

"Chaque entraîneur que j'ai eu à l'OM m'a apporté quelque chose. Albert Emon m'a protégé, Deschamps m'a fait mûrir et m'a obligé à être plus exigeant, Élie Baup m'a donné encore plus de confiance. Mais c'est vrai que c'était spécial avec Gerets.

Il est arrivé, il a eu trois jours pour former une équipe pour jouer contre Liverpool et il m'a dit : 'T'es mon numéro 10, aie confiance, lâche toi.' Le matin même du match, pendant la promenade, il me demandait ou je jouais avant, combien de buts j'avais marqués... En fait, il ne connaissait personne dans l'équipe, sauf Djibril Cissé. Et il l'a mis sur le banc pour ce match. On disait que j'étais son chouchou. Ce n'est pas faux. Mais si quelque chose ne lui convenait pas, il n'hésitait pas à le dire."

S'il veut retrouver le technicien belge, Valbuena peut toujours rejoindre le club qatari de Lekhwiya...

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marseillais depuis l'été 2006, Mathieu Valbuena en a vu passer, des entraîneurs. Mais de tous, c'est Éric Gerets qui lui a laissé le meilleur souvenir.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.