par Bastien Aubert

OM : Valentin Rongier n’a pas digéré la raclée contre le PSG 

Valentin Rongier, mangé tout cru par l’ogre PSG lors du Classique en octobre (0-4), n’a toujours pas digéré cette première humiliation vécue sous le maillot de l’OM.

Le dernier Classique restera dans les annales de l’OM comme la plus large défaite encaissée au Parc des Princes face au PSG (0-4). Malgré un sursaut d’orgueil en seconde période, les hommes d’André Villas-Boas avaient été fauchés par les vagues offensives parisiennes qui avaient précédé.

Valentin Rongier fut un acteur malheureux de cette défaite sans appel de l’OM. Sur le rectangle vert, l’ancien capitaine du FC Nantes avait une impression de facilité déconcertante venue des joueurs du PSG. Celle-ci lui fait encore faire quelques cauchemars.

« Ça me fait ch*** de le dire, mais c’est parce que c’est Paris, a-t-il soufflé dans L’Équipe. On a pressé comme il le fallait, ils arrivent à se sortir de situations dont aucun autre club ne peut se sortir. En plus d’avoir une qualité technique impressionnante, ils ont des joueurs rapides devant : sur les un contre un, ou les courses dans la profondeur, ça fait mal. Allez, en jouant mieux le coup, on aurait pu se dire : on se met en bloc d’entrée, on les attend et on part en contre-attaque. Mais on est quand même Marseille. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Valentin Rongier, croqué par le PSG lors du Classique en octobre (0-4), n’a toujours pas digéré cette première humiliation vécue sous le maillot de l’OM.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.