par Raphaël Nouet

OM : Villas-Boas a pris un gros risque pour mettre un terme à la crise

L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a demandé à Alvaro Gonzalez de jouer contre le LOSC et l'OL malgré des douleurs nécessitant des infiltrations.

Il y a dix jours, l'Olympique de Marseille était au bord du précipice au moment de recevoir Lille. Il restait sur une déroute dans le Clasico et, surtout, sur une élimination honteuse en Coupe de la Ligue à Monaco (1-2). Ce soir-là, alors qu'ils étaient censés se racheter après en avoir pris quatre au Parc, les Olympiens étaient apparus amorphes.

André Villas-Boas devait faire quelque chose. Et il lui est apparu comme une évidence que titulariser Alvaro Gonzalez (et faire monter Boubacar Kamara au milieu) serait la solution à tous ses problèmes. L'entraîneur portugais adore le défenseur espagnol, sa rage de vaincre, son leadership, son expérience. Avec le joueur prêté par Villarreal, l'OM est invaincu cette saison et c'est tout sauf un hasard.

Néanmoins, on a appris mardi d'AVB avait pris un gros risque. Car Alvaro souffrait encore de sa fissure du péroné. Il a d'ailleurs joué contre Lille puis contre Lyon sous infiltration, en serrant les dents. Comme l'a expliqué le médecin du club au "Phocéen", un mauvais tacle aurait pu conduire à une fracture et le joueur en aurait eu pour plusieurs mois d'indisponibilité. Heureusement, tout s'est bien passé. Et entre la trêve internationale et son expulsion, Gonzalez aura même entre trois semaines et un mois pour bien finir de guérir.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a demandé à Alvaro Gonzalez de jouer contre le LOSC et l'OL malgré des douleurs nécessitant des infiltrations.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.