OM : Heinze relancé... et Villas-Boas tenté de prolonger ?
par butfootballclub

OM : Heinze relancé... et Villas-Boas tenté de prolonger ?

Le flou n’a pas fini de quitter l’OM, qui nage en eaux troubles concernant l’avenir d’André Villas-Boas. Sans compter la situation d’Andoni Zubizarreta. Focus.

Gabriel Heinze pourrait venir à l’OM. Si son agent a écarté cette possibilité en milieu de semaine, Fox Sports fait savoir ce dimanche que les dirigeants marseillais vont revenir à la charge. Cela n’est pas encore le cas puisqu'André Villas-Boas est encore sous contrat à l’OM jusqu’en 2021 et que Frank McCourt a clamé hier son envie de le prolonger. Dans le même temps, L’Équipe assure que Jacques-Henri Eyraud a joint l’agent d’AVB pour lui signifier sa volonté qu’il continue à l’OM. Et que s’il ne voulait pas, il lui faudrait démissionner.

Pour l’entourage de Villas-Boas, McCourt n’a pas fait d’offre concrète de prolongation et il ne lui a surtout pas précisé la stratégie sportive du club. « Plus que de sa dernière année de contrat, AVB se soucie de l’avenir de son staff, fourni, explique le quotidien sportif. Si son départ a été officialisé jeudi par le club, l’ex-directeur sportif Andoni Zubizarreta, lui, n’a toujours pas signé sa résiliation de contrat. » 

Le directeur général du football choisi par Villas-Boas ?

Cela pourrait durer quelques semaines, ce qui ne serait pas une première pour l’OM. Par ailleurs, le JDD assure que le « Special Two » n'a pas encore pris de décision concernant son avenir. « André attend l'offre de prolongation », a révélé son agent. De quoi perturber les plans de JHE, lequel semblait déjà lui chercher un successeur ? « Villas-Boas est l'homme clé pour plusieurs années », martèle le président de l’OM à l'hebdomadaire... qui se demande si le Portugais pourrait participer au choix du directeur général du football comme l'avait fait Rudi Garcia avec le directeur sportif, en 2016. Il s'appelait Zubizarreta. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le flou n’a pas fini de quitter l’OM, qui nage en eaux troubles concernant l’avenir d’André Villas-Boas. Sans compter la situation d’Andoni Zubizarreta.

butfootballclub
Rédacteur
butfootballclub

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.