par Raphaël Nouet

OM : Vincent Labrune aurait posé un ultimatum !

Désavoué sur le cas Michel, le président de l'Olympique de Marseille serait décidé à quitter ses fonctions si l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, ne lui accordait pas une enveloppe pour se renforcer à l'intersaison.

Il y a quelques semaines, Vincent Labrune avait déclaré qu'il ne souhaitait pas à son pire ennemi de devenir président de l'OM. Détesté par les supporters, qui lui reprochent le départ de Marcelo Bielsa et l'affaiblissement manifeste de l'équipe depuis trois ans, le dirigeant pensait être soutenu dans son action par son actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus. Car, après tout, c'est elle qui voulait que le club s'auto-finance. Seulement, la volonté de “MLD” de maintenir Michel à son poste d'entraîneur contre l'avis de Labrune a prouvé à ce dernier qu'il était bel et bien isolé.

De l'argent ou sans lui

A en croire La Provence, l'ancien conseiller en communication de Robert Louis-Dreyfus aurait fait savoir à sa patronne qu'il n'entendait pas poursuivre à son poste la saison prochaine si de gros moyens ne lui étaient pas alloués. Vincent Labrune sait qu'un nouveau mercato avec beaucoup de départs, sans recrue phare et essentiellement avec des prêts ferait exploser les supporters. Ce sera donc avec de l'argent ou sans lui. Un ultimatum qui pourrait ravir les proches de Margarita Louis-Dreyfus, avec qui il est en conflit…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président phocéen serait décidé à démissionner s'il ne recevait pas des fonds pour recruter cet été.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.