par Benjamin Danet

OM : Vincent Labrune dirige-t-il encore le bazar marseillais ?

Hier après-midi, l'Olympique de Marseille s'est incliné sur le terrain de Bastia (1-2).

Nouvelle défaite qui rapproche encore un peu plus l'OM du bas te tableau et qui pousse certains observateurs à s'interroger sur le rôle du président, Vincent Labrune.

A lire les articles du quotidien marseillais, La Provence, il ne semble plus y avoir de doutes : l'Olympique de Marseille est aujourd'hui un navire sans le moindre capitaine. Sur le terrain, on le savait. Sur le banc de touche également, l'entraîneur Michel ne parvenant plus, et depuis des lustres, à obtenir quoi que ce soit de ses joueurs.

En coulisses, et la Provence insiste là-dessus, personne n'est en mesure d'indiquer la marche à suivre. Vincent Labrune ? Pas vraiment. Extrait de l'article publié par nos confrères : "Au-delà du cas désespérant de Michel, qui doit être fixé sur son sort ce matin à Zurich, une question se pose : qui gouverne réellement la maison bleue et blanche aujourd’hui ? S’il s’agissait de Vincent Labrune, l’Olympique de Marseille ne se serait pas présenté à Furiani avec l’Espagnol sur son banc. De cette interrogation en découle une autre : un président peut-il décemment rester en poste lorsqu’il doit faire le forcing durant quinze jours auprès de son actionnaire pour obtenir l’autorisation de limoger un entraîneur ? Le Madrilène aurait dû être évincé il y a longtemps déjà... Ce nouvel épisode rocambolesque de la saga olympienne illustre bien la confusion régnant désormais au sommet de l’OM. Une institution où le grand bazar actuel a déjà fait trop de ravages."

On devrait en savoir plus dans les heures qui viennent, au terme d'une réunion en Suisse entre la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, et les dirigeants olympiens. A moins que MLD décide finalement de maintenir sa confiance à l'entraîneur espagnol jusqu'à la fin de la saison. Surréaliste ? Même pas au vu des récents choix du club marseillais...

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier après-midi, l'Olympique de Marseille s'est incliné sur le terrain de Bastia (1-2).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.