OM : Willy Sagnol accable Rudi Garcia

Sur RMC Sport, Willy Sagnol a expliqué qu’il ne croyait plus en Rudi Garcia. « Il n’a plus les leviers », a soutenu l’ancien défenseur des Bleus.

Après l’élimination en Coupe de France à Andrézieux (0-2), la situation de Rudi Garcia s’est encore un peu plus compliquée. L’entraîneur de l’OM est tenu pour principal responsable des mauvais résultats de son équipe et des messages vindicatifs lui ont été adressés à la Commanderie en début de semaine, avec des tags où on a pu lire « Garcia démission » et « Garcia dégage », le tout accompagné d’insultes.

Le technicien vit des heures difficiles avant la réception de Monaco dimanche et un déplacement à Saint-Etienne mercredi. Sur RMC Sport, Willy Sagnol a expliqué son scepticisme. Pour lui, Garcia n’arrivera pas à sortir l’OM de sa mauvaise spirale et il n’a plus qu’à partir…

 « Rudi Garcia n’a plus les leviers, a expliqué l’ancien coach des Girondins de Bordeaux. Depuis le mois d’août, il alterne entre un peu tout : la gentillesse, les câlins, la colère. Il a activé beaucoup de choses mais il n’y a pas eu de réactions. Je pense qu’il doit dire merci à la prolongation de son contrat ! »  

La solidarité entre coachs aurait-elle donc des limites ?

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000