PSG, OM, OL : Aleksander Ceferin (UEFA) met un stop définitif à la Superligue

Aleksander Ceferin

Dans Le Monde, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a balayé l’idée d’une Superligue européenne à laquelle auraient pu participer le PSG, l’OM et l’OL.

Souvenez-vous : il y a quelques mois, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, avait expliqué au cours d’une conférence qu’à l’avenir, son club ainsi que l’OL et le PSG disputeraient une Superligue contre les meilleures écuries continentales au lieu de la L1. Des propos qui avaient provoqué un tollé, surtout que les Marseillais n’ont plus disputé la C1 depuis cinq ans et n’ont donc pas le droit de prétendre se mêler aux meilleurs.

Que les passionnés de la L1 et des championnats nationaux en général soient rassurés : ce projet de Superligue n’est pas prêt de voir le jour, parole d’Aleksander Ceferin ! Le président de l’UEFA a déclaré à ce sujet dans Le Monde : « Ca tuerait le football et ce serait ennuyeux de voir des PSG-Juventus chaque semaine ». Ca, c’est fait !

Seferin s’est également opposé un Mondial à 48 équipes dès 2022 au Qatar ainsi qu’au fumeux projet de Coupe du monde des clubs pensé par la FIFA. Avant de participer à un grand colloque sur l’avenir du ballon rond, le président de l’UEFA a au moins montré qu’il n’était pas prêt à toutes les révolutions pour quelques dollars de plus !

R.N.