par Alexandre Corboz

OM : Rudi Garcia justifie sa mesure coup de poing avant le Classique face au PSG

Rudi Garcia a justifié le silence médiatique qu'il a imposé à ses joueurs avant le choc PSG – OM de dimanche.

Rudi Garcia a justifié le silence médiatique qu'il a imposé à ses joueurs avant le choc PSG – OM de dimanche.

Ce dimanche (21 heures), l'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour le « Classique » tant attendu de Ligue 1. Durant l'ultime semaine précédant le choc, Rudi Garcia a imposé à ses hommes une mesure drastique : hors de question de s'épancher dans la presse pour évoquer la rivalité PSG – OM.

Un « silencio stampa » bien respecté que le technicien a justifié vendredi à l'occasion de sa conférence de presse : « L'objectif était de rester dans notre bulle, concentrés sur notre match, et qu'il n'y ait pas grand-chose qui soit repris et sorti de son contexte sur ce match-là. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on fait ça », a assuré le technicien olympien, qui ne veut pas que ses joueurs en rajoutent après que certains se soient mis à chambrer Paris sur les réseaux sociaux après l'élimination du club en Ligue des Champions.

Concernant ses choix, Rudi Garcia s'interrogerait sur deux cas particuliers avant le déplacement au Parc des Princes. Selon L'Equipe, Morgan Sanson et Kevin Strootman sont en balance au milieu. Devant la question se pose de reconduire Valère Germain ou de relancer le capitaine Dimitri Payet.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rudi Garcia a justifié le silence médiatique qu'il a imposé à ses joueurs avant le classique PSG – OM de dimanche. Une procédure standard selon lui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.