par nicolas.breton

PSG : Rabesandratana et Ravanelli, la querelle recommence...

La venue d'Ajaccio au Parc des Princes dimanche sera l'occasion pour l'entraîneur corse Fabrizio Ravanelli de fouler à nouveau le terrain de ses "exploits" : lors d'un PSG-OM de 1997, l'ancien attaquant marseillais avait été accusé de s'être laissé tomber dans la surface au contact du défenseur parisien Éric Rabesandratana afin d'obtenir un penalty.

Quinze ans plus tard, les deux protagonistes de cette action mythique ne sont toujours pas d'accord.

"En étant honnête à 100%, je peux vous dire qu’il y avait vraiment penalty, affirme Penna Bianca dans Le Parisien. Un contact avec le défenseur du PSG m’empêche de poursuivre ma course. (...) J’aimerais bien que l’on regarde les images ensemble. On verrait qu’il n’a pas fait exprès de me toucher mais qu’il y a bien eu un contact entre lui et moi qui me fait tomber."

Rabesandratana, également interrogé par Le Parisien, n'est pas de cet avis...

"Je n’ai pas du tout envie d’entendre encore une fois ses mensonges. Les images de cette action parlent d’elles-mêmes. Il simule un croche-patte en se passant une jambe derrière l’autre, puis tombe. Je suis derrière lui à ce moment-là, et c’est dans sa chute qu’il me touche. C’est grotesque. Quinze ans lus tard, Ravanelli est toujours dans le mensonge, je n’arrive pas à le comprendre."

À chacun de se forger sa propre opinion...

[embed width="480" height"270"]http://www.dailymotion.com/embed/video/x10p6x3?syndication=114813[/embed]

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam et celle de l'OM sur footballclubdemarseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quinze ans après les faits, Éric Rabesandratana et Fabrizio Ravanelli ne sont toujours pas d'accord au sujet de la prétendue simulation de l'Italien.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.