PSG : un supporter parisien le jure, rien ne vaut l’ambiance… du Vélodrome !

Dans un entretien accordé au site de la LFP, le rugbyman Mathieu Bastareaud évoque sa passion pour le PSG mais également les chaudes ambiances du Vélodrome.

Humilié avec l’équipe de France cet après-midi par l’Angleterre sur la pelouse de Twickenham (44-8) dans le Tournoi des 6 nations, le rugbyman Mathieu Bastareaud avait évoqué auparavant sa passion pour le PSG. Lui qui évolue à Toulon explique cependant qu’il va régulièrement au Vélodrome et que c’est dans le stade du rival marseillais que les ambiances sont les meilleures !

« L’ambiance la plus chaude ? Je dirais le Vélodrome. On peut dire ce qu’on veut, ça envoie. C’est un peu comme les supporters du Sporting Club de Toulon à l’époque, ce sont de véritables passionnés qui se donnent à 200% en tribunes. Je vais au stade de temps en temps. J’essaie d’y aller lorsque notre calendrier le permet. Quand je me trouve à Paris, je vais au Parc des Princes. Et je me rends parfois au Vélodrome. J’aime beaucoup assister à des matchs depuis les tribunes. »

« La saison dernière, avec l’équipe de France, on avait vu un OM-Bordeaux (1-0) juste avant de jouer l’Italie à Marseille. J’ai assisté à plusieurs OM-PSG aussi, notamment le 2-2 avec l’égalisation de Cavani sur coup franc dans le temps additionnel ! J’étais en train de passer un sale moment jusqu’ici, je me faisais chambrer de partout, Guilhem Guirado ne me lâchait pas… Sur le but, j’ai été le seul à me lever ! J’ai dû partir rapidement. Je n’ai plus trop le temps d’aller au Parc malheureusement et, à chaque fois que j’y vais, ils font match nul. Quand je prévois d’y aller, le PSG met un carton, mais dès que je suis sur place, ils font match nul (rires). »

R.N.