par Alexandre Corboz

Résultat L1 : l’OM et Strasbourg régalent à la Meinau (3-3)

A l’issue d’un match fou, l’Olympique de Marseille a ramené un point de son déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg (3-3).

Dans un stade de la Meinau en fusion, l’Olympique de Marseille affrontait le « Marseille de l’Est » strasbourgeois. Cela a donné une rencontre particulièrement plaisante, offensive… Et une véritable publicité pour la Ligue 1 Conforama.

La partie avait démarré très fort avec une action d’école phocéenne conclue par Dimitri Payet (0-1, 5e). Sonné en début de partie, les Alsaciens repartent au combat, sollicitent Steve Mandanda et égalisent par Jean-Eudes Aholou (1-1, 31e).

Mitroglou, première

Le début du second acte repart sur les mêmes bases avec un but signé de Morgan Sanson (ou Bakary Koné contre son camp ?) à la 48e minute (1-2). Emmené par un Martin Terrier survolté, Strasbourg met en difficulté Marseille, obligeant Steve Mandanda à une parade décisive. Logiquement, les locaux égalisent sur corner par leur capitaine Baky Koné (2-2, 60e).

Le premier tournant de la partie intervient à la 73e minute quand Kenny Lala contre in-extrémis Kostas Mitroglou. Dans la minute suivante, Dimitri Liénar donne l’avantage au RCSA d’une frappe puissante des 30 mètres, détournée par Adil Rami (3-2, 74e). Second tournant : la balle du 4-2 manquée de manière incroyable sur une double occasion de Bahoken et Terrier où l’OM est sauvé par le poteau (79e). Dernier tournant, en fin de partie, sur une frappe lointaine de Jordan Amavi sur laquelle le chasseur de but Kostas Mitroglou ramène Marseille à égalité (3-3, 88e). Quel match !

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue d’un match fou, l’Olympique de Marseille a ramené un point de son déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg (3-3).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.