SM Caen – OM (0-1) : les trois raisons de retrouver le sourire pour Garcia

OM : réunion au sommet direction-supporters prévue ce soir

Rudi Garcia et l’OM peuvent souffler après un court succès ramené de Caen (1-0). Si tout n’a pas été parfait dans le jeu, l’essentiel est là avec la victoire.

Payet, un coup dur finalement profitable

Si les sourires sont forcément de rigueur après cette victoire à Caen, l’OM pourrait bien le perdre rapidement avec la blessure au genou de Dimitri Payet qui pourrait s’avérer grave. En attendant, et bien malgré lui, Payet a permis aux siens d’arracher la victoire. Car c’est son remplaçant, Morgan Sanson, qui a réussi à marquer le seul but de la rencontre d’une belle tête. Montrant au passage que la position de numéro 10 est sans doute celle qui lui convient le mieux.

Strootman devient enfin décisif

Kevin Strootman, après des mois compliqués depuis qu’il a signé à l’OM, peut retrouver le sourire. Voilà quelques matchs que l’on voit un peu de mieux chez l’international néerlandais, et cela s’est confirmé ce dimanche avec une prestation plutôt réussie, même si tout n’a pas été parfait, au milieu de terrain. Mais surtout, Strootman a su se montrer décisif avec un centre parfait pour le but de Sanson. Un apport offensif que l’on attendait plus de la part du milieu marseillais.

Une défense qui tient le choc, ça compte

Voilà plus d’un mois et demi et un triste résultat nul au Vélodrome contre Reims (0-0) que l’OM n’avait pas réussi à garder sa cage inviolée. Ce coup-ci, les Marseillais y sont parvenus et forcément, cela aide à glaner des résultats positifs. Certes, les Marseillais ne se sont pas privés de quelques errements, et Steve Mandanda peut être soulagé de la maladresse des attaquants caennais. Mais au moins, la réussite aura été du côté marseillais ce dimanche. Et même l’entrée de Caleta-Car n’a pas débouché sur une catastrophe. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné…

Julien Pédebos