MHSC, TFC : deux matches de suspension pour Hilton et Zebina

Comme tous les jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP s’est réunie pour décider des sanctions à donner aux joueurs sanctionnés lors de la dernière journée de championnat. Ainsi, Vitorino Hilton (Montpellier HSC), Jonathan Zebina (Toulouse FC) ont tous deux écopés de deux matches fermes. A Bordeaux, Lucas Orban et Maxime Poundje ont quant à eux écopés d’un match ferme et un autre avec sursis alors que certains membres du staff marseillais et lyonnais ont été convoqués. Voici toutes les décisions :

Deux matchs ferme
Vitorino Hilton (Montpellier HSC), Jonathan Zebina (Toulouse FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Claudio Beauvue (EA Guingamp), Lucas Orban (FC Girondins de Bordeaux), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier HSC), Yannick Cahuzac (SC Bastia), Maxime Poundje (FC Girondins de Bordeaux), Sylvain Armand (Stade Rennais), Jean-Baptiste Pierazzi (AC Ajaccio)

Un match ferme
Joshua Nadeau (AC Ajaccio), Daniel Congré (Montpellier HSC), 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 décembre 2013 à 0h00.
Milan Bisevac (Olympique Lyonnais), Julian Palmieri (SC Bastia), Gianni Bruno (SC Bastia), Alex (Paris Saint-Germain), Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain)

15e journée : Valenciennes FC – LOSC du 30 novembre 2013
Commission de visionnage
Réunie le 5 décembre, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué les joueurs Benjamin Angoua (Valenciennes FC) et Nolan Roux (LOSC) suite à leurs gestes respectifs (crachats) à la 68e minute pour sa séance du jeudi 26 décembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Suite à la demande des deux clubs, la Commission accepte d’avancer l’audition au jeudi 19 décembre 2013.

16e journée : AC Ajaccio – SC Bastia du 4 décembre 2013
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match, convoque le joueur Claude Goncalves (AC Ajaccio) suite à son geste à la 7e minute pour sa séance du jeudi 9 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

17e journée : SC Bastia – Olympique Lyonnais du 8 décembre 2013
Exclusion de M. Bruno Genesio, entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais, pour désapprobation en paroles et en gestes
La Commission convoque M. Bruno Genesio pour sa séance du jeudi 9 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

17e journée : Olympique de Marseille – FC Nantes du 6 décembre 2013
Exclusion de M. Christophe Manouvrier, préparateur physique de l’Olympique de Marseille, pour contestations répétées des décisions de l’arbitre
La Commission convoque M. Christophe Manouvrier pour sa séance du jeudi 9 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.