par Charlie Courrent

AS Monaco : Leonardo Jardim entre dans l'histoire du club

Arrivé à l'AS Monaco en 2014, Leonardo Jardim va rentrer encore un peu plus dans l'histoire après la rencontre face à Montpellier, samedi.

 

Entraîneur de l'AS Monaco depuis 3 ans et demi, Leonardo Jardim fait preuve d'une longévité impressionnante à ce poste. Et pour cause, il franchit un nouveau cap ce samedi soir en disputant son 200ème matches à la tête de l'AS Monaco, et plus précisément son 134ème en Ligue 1. Pour l'occasion, il a dépassé Gérard Banide, l'homme du titre en 1982. De plus, il devrait détrôner Didier Deschamps du podium des entraîneurs au plus grand nombre de match avec l'ASM au mois de février, en poussant son compteur à 208 matches. Ainsi, il rejoindrait ainsi deux autres légendes du club monégasque sur ce podium, à savoir Arsène Wenger (349) et Lucien Leduc (336) ayant passés tout deux sept ans à Monaco. En revanche, il lui faudra rester quelques saisons de plus s'il souhaite dépasser l'un de ces deux coachs légendaires à l'AS Monaco...

Une fierté pour Jardim

"Ce chiffre représente beaucoup pour moi et j'en suis très heureux. Surtout de nos jours, où ce n'est pas facile d'atteindre tant de matches avec un club. La moyenne c'est plutôt quarante je crois, ça me met au dessus de la moyenne", rapportait-il en conférence de presse jeudi (propos retranscris par L'Equipe dans son édition du jour).

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'occasion du déplacement monégasque à Montpellier samedi soir, Leonardo Jardim est entré encore un peu plus dans l'histoire de l'ASM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.