Lancer le diaporama
MHSC : top, flop, Mercato … L’heure du bilan des Héraultais
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

MHSC : top, flop, Mercato … L’heure du bilan des Héraultais

Dixième du championnat avec 26 points, le MHSC fait son petit bonhomme de chemin, loin des sommets de la Ligue 1, des projecteurs médiatiques … Et de son stade inondé.

La seule équipe qui a battu l’OM au Vélodrome (2-0, 2e journée) nous a livré une première partie de saison moyenne. Ni bonne, ni mauvaise.

Le début de saison : 12/20

L’équipe parfaite du ventre mou de Ligue 1. Une dixième place logique avec 26 points, à distance confortable des équipes jouant le maintien mais également loin des potentiels européens. Un bilan équilibré de sept victoires, cinq nuls, sept défaites avec un goal-average légèrement favorable (+2). Quelques coups d’éclats (Marseille, PSG, Rennes), quelques flops retentissants (Lyon, Saint-Etienne) et une élimination précoce en Coupe de la Ligue face à une formation de Ligue 2 (Ajaccio). L’équipe de Rolland Courbis ne fait pas rêver. Elle ne déçoit pas non plus.

Le début de saison en cinq clichés :

[gallery]

Le top du début de saison : Geoffrey Jourdren

S’il ne fait pas beaucoup parler de lui dans les médias, le portier montpelliérain réalise un début de saison remarquable. En 14 apparitions cette saison, Jourdren n’a encaissé que 13 buts et tourne à une jolie moyenne de 80,6% de frappes cadrées repoussées, l’une des plus intéressantes de l’élite. Une moyenne à peine écornée par la déroute de son équipe à Lyon (1-5). Par contre, si sa compagne pouvait éviter d’insulter le sélectionneur, ça ne serait pas du luxe…

Le flop du début de saison : Lucas Barrios

S’il est aujourd’hui la risée de Montpellier du fait de son rendement très décevant (14 apparitions, 2 buts),  l’Argentin aurait fait rêver plus d’un supporter il y a quelques années lorsqu’il était LA star du Borussia Dortmund (49 buts en deux saisons et demi). Depuis, le joueur de 30 ans s’était perdu en Chine et en Russie et Montpellier a cru au pari de le relancer. Un coup manqué. Barrios ne devrait pas s’éterniser, lui qui dispose déjà de plusieurs pistes pour un retour en Amérique du Sud (Colo-Colo, Internacional, Flamengo).

L’évènement marquant du début de saison : La Mosson sous les eaux

Depuis de longues semaines déjà, le MHSC joue ses matches à domicile du côté de l’Astrad Stadium, fief de l’équipe de rugby de la ville. La raison ? La Mosson est actuellement en travaux, la faute à une double inondation les 30 septembre et 7 octobre dernier. Le retour dans le stade historique du club est prévu pour la réception de l’OM au début du mois de janvier, les travaux de réfection du terrain, des vestiaires et des arcanes de l’enceinte auront coûté entre 4 et 5 M€ au club.

Le Mercato à venir :

En difficulté offensivement, le club héraultais pourrait être tenté par le recrutement d’un avant-centre. Mais avant cela, il faudra d’abord faire le ménage dans un secteur déjà très fourni. Flop estival du club, Lucas Barrios pourrait s’en aller au bout de six mois. Quant à Victor Hugo Montaño, remplaçant de luxe du club pailladin, il a plusieurs touches dont au moins une en Ligue 1 (Lorient). Si une rumeur a également fait état d’un possible retour de Benjamin Stambouli, celle-ci est – pour l’instant – totalement infondée.

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dixième du championnat avec 26 points, le MHSC fait son petit bonhomme de chemin, loin des sommets de la Ligue 1 et des projecteurs médiatiques.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos