AS Monaco – FC Nantes (1-0) : Rongier souligne l’erreur fatale des Canaris en Principauté

Alors que le FC Nantes devait faire preuve de prudence à Monaco, c’est justement une erreur individuelle qui a conduit à la défaite (0-1).

Ce dimanche matin, c’est la soupe à la grimace pour le FC Nantes qui n’a pas savouré longtemps l’importante victoire sur la pelouse de Caen cette semaine. En Principauté, les Canaris n’ont pas franchement brillé.

Un match qui a laissé Vahid Halilhodzic dépité, et ses joueurs étaient forcément tout aussi touchés. Le capitaine Valentin Rongier, dans des propos relayés par Ouest France, a notamment regretté vivement des pertes de balles qui ont coûté cher. « Je suis déçu car c’est une équipe qui était à notre portée. On sait qu’ils ont des qualités individuelles supérieures aux nôtres, mais ce qui est sûr, c’est que le seul moment où ils nous ont mis en danger, c’est sur nos pertes de balles. On a perdu deux ou trois ballons, il y en a eu un au fond mais malgré tout on n’a pas été inquiété plus que ça. C’est regrettable car ce sont des matches très importants et on n’a pas été suffisamment dangereux. »

Un scénario de match qui a sérieusement compliqué la tâche des Nantais qui avaient prévu d’attendre l’adversaire pour mieux le contrer, mais s’est rapidement retrouvé à courir après le score… « On avait un plan de jeu : rester bien en bloc. Et c’est nous qui nous sommes fait contrer. Après quand tu es mené contre une équipe comme ça, c’est difficile. Il faut de la folie pour faire tourner ce genre de match. »

Julien Pédebos