par Raphaël Nouet

Discipline : un match ferme pour Girotto (FC Nantes), une amende pour l'OM pour banderole injurieuse

La commission de discipline n'a pas eu la main lourde ce mercredi soir : expulsé à Reims le week-end dernier, le Nantais Andrei Girotto n'a écopé que d'un match.

Expulsé à la dernière minute du match à Reims pour un deuxième avertissement, Andrei Girotto n'a écopé que d'un match ferme de la part de la commission de discipline, plus un avec sursis. L'OM, lui, devra régler 14.000€ d'amende, en partie parce que ses ultras ont déployé un tifo sur lequel était écrit "Nissa merda" lors de la récente victoire sur l'OGCN...

LIGUE 1 CONFORAMA

Deux matchs de suspension dont un avec sursisAndrei Girotto (FC Nantes)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 26 mars 2019 à 0h00Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais), Hamari Traore (Stade Rennais), Hiroki Sakai (Olympique de Marseille) et Tristan Dingome (Stade de Reims)

---------------

28ème journée : Dijon FCO - Stade de Reims du 9 mars 2019Comportement des supporters du Stade de Reims : usage d’engins pyrotechniquesCompte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.

28ème journée : Olympique de Marseille - OGC Nice du 10 mars 2019Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques, utilisation de laser et déploiement d’une banderole injurieuseUsage d’engins pyrotechniques : 14 000€ d’amende pour l’Olympique de Marseille

28ème journée : Montpellier Hérault SC - Angers SCO du 10 mars 2019Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage d’engins pyrotechniquesCompte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La commission de discipline n'a pas eu la main lourde ce mercredi soir : expulsé à Reims, le Nantais Andrei Girotto n'a écopé que d'un match.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.