EA Guingamp – FC Nantes (0-0) : Halilhodzic ironise sur le penalty manqué par Rongier

OM – FC Nantes (1-2) : Halilhodzic savoure son joli coup et épargne Balotelli

Alors que le FC Nantes aurait pu s’imposer à Guingamp grâce à un penalty de dernière minute, Valentin Rongier a loupé la balle de match.

Au terme d’une partie bien triste, le FC Nantes a failli arracher trois points in extremis. Il aurait fallu pour cela que Valentin Rongier transforme le penalty obtenu après une main d’Eboa Eboa sanctionnée par la VAR.

Après la rencontre, Vahid Halilhodzic a préféré ironiser sur ce loupé de son capitaine. « On a eu cette opportunité à la dernière seconde du match. C’est dommage, la victoire était là mais le gardien l’a bien arrêté, tant mieux pour Guingamp, tant pis pour nous. C’est la première fois que la VAR nous donnait un petit cadeau, on n’est pas habitué », a glissé malicieusement le coach nantais.

Vahid Halilhodzic, outre ce fait de fin de match, a retenu dans son analyse une deuxième période globalement satisfaisante même si le bilan reste insuffisant. « On n’a pas vu un grand match. Ce soir, on ne voulait pas perdre le match, surtout pas 1-0. Dans ma réflexion d’avant-match, je savais qu’il y aurait des possibilités, en deuxième période surtout, de marquer un but. (…) Notre deuxième période était plus ambitieuse, plus entreprenante en phase offensive, mais c’était préparé parce qu’on savait que Guingamp encaisse presque 70 % de ses buts en seconde période. Mais on n’avait pas la qualité technique dans la dernière passe ou la dernière frappe pour marquer ce soir », a estimé Halilhodzic.

Julien Pédebos