FC Nantes (1/10) : La saison 2016-2017 de Maxime Dupé passée au crible

FC Nantes – Mercato : Maxime Dupé a impressionné contre le RC Lens

Butfootballclub vous propose de revenir, dans le détail, sur la saison écoulée de certains joueurs du Football Club de Nantes. Début de cette page statistiques avec Maxime Dupé, qui a montré de quoi il était capable et notamment sous les ordres de Sergio Conceiçao.

20. Comme le nombre de matchs disputés par Dupé la saison dernière, dont 16 en tant que titulaire en Ligue 1, et quatre dans les rencontres de Coupes. En nette progression par rapport aux 12 matchs joués la saison précédente avec les Canaris.
2,5.
Comme son nombre d’arrêts réalisés, en moyenne, par matchs. En ligue 1, et pour 16 rencontres, Dupé a réalisé 35 arrêts.
5.
Comme le nombre de clean sheet qu’il a réussi cette saison. Chiffre révélateur si l’on compare avec la saison 2015-2016 (un seul).
1,25.
Comme le nombre de buts concédés par match, soit 20 la saison dernière en Ligue 1. Dupé a progressé dans ce domaine puisqu’il en concédait 1,71 par match la saison précédente.
35.
Comme le total d’arrêts réalisés cette saison. Ainsi, il s’est montré plus solide que la saison dernière en tant que dernier rempart (21 parades).
7.
Comme le nombre de dégagements aux poings réalisés.

Jeune gardien de but (24 ans), Maxime Dupé a réussi à s’imposer cette saison au FC Nantes sous les ordres de Sergio Conceiçao. Au mois de décembre, profitant de a blessure de Remy Riou, il a ensuite eu l’occasion de montrer tout son talent, au point de devenir gardien numéro un. La seconde partie de la saison du FC Nantes fut d’ailleurs très positive et il n’est pas impossible d’y voir un lien avec l’éclosion de Dupé. Reste désormais à convaincre le nouvel entraîneur des Canaris, Conceiçao ayant fait le choix de rejoindre le FC Porto.

Charlie Courrent