par Raphaël Nouet

FC Nantes : Abdoulaye Touré détaille les différences entre Cardoso et Ranieri

Le FC Nantes a battu hier soir le Servette de Genève (1-0) pour les grands débuts de Miguel Cardoso sur le banc.

Le milieu Abdoulaye Touré en dit plus sur le Portugais.

Un pénalty d'Emiliano Sala (57e) et pas grand-chose d'autre : hier soir, le FC Nantes a péniblement battu une faible équipe du Servette de Genève (1-0). Les Canaris, fatigués par la préparation très exigeante imposée par Miguel Cardoso, sont loin d'être au top. Mais comme l'a dit le milieu de terrain Abdoulaye Touré à Ouest France, la méthode du Portugais est très prometteuse.

“On a bien vu que c’était un match de reprise. Le coach est arrivé avec ses idées de jeu. On a essayé de travailler depuis la reprise en jouant au ballon. Ce premier match était difficile mais encourageant pour la suite. Quand il y a de la disponibilité et du mouvement, on se crée des occasions.”

“Les clés de la méthode Cardoso ? Jeu en mouvements, être disponible et à la perte de balle essayer de presser haut pour la récupérer dans la moitié de terrain adverse. On s’est efforcé de faire ça. C’est un début mais c’est encourageant pour la suite. On s’adapte aux différentes méthodes et à tous types de jeu. C’est plaisant d’avoir le ballon mais il faut que les résultats suivent. C’est positif parce que quand on a le ballon et on peut mettre en place des phases de jeu. Cela peut-être beau à voir et ça peut faire plaisir aux supporters.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a battu hier soir le Servette de Genève (1-0) pour les grands débuts de Miguel Cardoso sur le banc.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.