FC Nantes : Abdoulaye Touré donne les clefs pour battre l’OM

Le milieu de terrain du FC Nantes Abdoulaye Touré assure que lui et ses partenaires ont retenu les leçons des dernières contre-performances avant de recevoir l’OM.

Demain, la Beaujoire sera pleine pour la réception de l’Olympique de Marseille. Un match charnière pour les deux formations, dans le dur actuellement. Les Canaris, qui avaient bien redressé la barre depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic, n’avancent plus depuis trois matches, eux qui restent sur deux nuls (1-1 à Rennes et contre le SCO d’Angers, 0-3 à Saint-Etienne.

Mais pour l’affiche face à Marseille, le milieu de terrain Abdoulaye Touré assure que lui et ses coéquipiers ont su tirer les leçons des dernières parties. “On doit faire attention, mais comme souvent, notre seul adversaire, ce sera nous-mêmes. On ne doit pas trop penser aux autres équipes et se concentrer sur notre boulot à nous et prendre les trois points.”

“Il faut avoir plus d’automatismes. Reproduire ce qu’on avait bien fait sur les matchs précédents et que l’on a un peu perdu contre Angers SCO et l’AS Saint-Étienne. On doit retrouver cette solidité qui a fait notre force. Je ne me focalise pas sur une individualité à Marseille. Je préfère me concentrer sur notre équipe et notre objectif de victoire.”

Les Marseillais auront le même objectif, eux qui sortent d’une terrible semaine marquée par une humiliation à Francfort (0-4) en Europa League jeudi et un nul insipide au Vélodrome contre le Stade de Reims (0-0). Ça promet des étincelles !

R.N.