FC Nantes – Alegue : « À moi de montrer que je mérite de jouer »

Titularisé pour la première fois de la saison mardi en Coupe de la Ligue face à Angers (2-1), le jeune Franco-Camerounais espère s’imposer davantage dans le groupe.

But! Nantes : Alexis, pour votre première titularisation cette saison, vous avez évolué dans un stade sacrément rempli !
Alexis ALEGUE : Oui, c’est vrai que les supporters sont toujours là pour nous encourager. Malgré la défaite face à Rennes, c’est bien qu’ils soient venus aussi nombreux. Ça nous a donné de la force pour aller chercher la victoire.

Ça n’a pas été trop difficile de préparer ce match après la défaite dans le derby contre Rennes ?
Contre Rennes, on a fait un bon match. Les gars ont tout donné. Après, c’est le football, il faut accepter. Nous, on ne se pose pas de question.

« J’accepte la concurrence. Je travaille au quotidien pour avoir du temps de jeu. »

Vous l’avez attendue avec impatience cette première titularisation ?
Oui, même si j’accepte la concurrence. Je travaille au quotidien pour avoir du temps de jeu. Là, le staff me fait confiance et je continue de travailler.

Quel regard portez-vous sur votre prestation contre Angers ?
J’essaie de me montrer au maximum. Etant remplaçant, à moi de montrer que je mérite de jouer. Face à Angers, j’ai tenté des choses. J’espère avoir fait bonne impression et que le coach me redonnera du temps de jeu.

Avez-vous la sensation d’avoir marqué des points auprès de lui justement ?
(Il réfléchit) Je ne pense pas trop à ça. J’essaie d’abord de faire mon match mais le plus important ça reste la victoire. On est qualifié et maintenant on se concentre sur le match de championnat contre Nice.

Vous y pensez à ce match à Nice où, la saison dernière, vous aviez inscrit votre premier but en pro ?
Oui, c’est un match particulier pour moi en effet. Après, j’espère que le coach va me prendre dans le groupe. Et si ce n’est pas le cas, je continuerai de travailler.

Retrouvez cet entretien et beaucoup d’autres dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosque ou sur notre boutique en ligne.