par Alexandre Corboz

FC Nantes – ASSE (2-3) : les cadres nantais s'agacent, Kita fait trembler le vestiaire

Les leaders du vestiaire du FC Nantes ainsi que Waldemar Kita ont pris la parole devant le groupe après la défaite face à l'ASSE (2-3).

Deuxième de Ligue 1 il y a encore quelques semaines, le FC Nantes vient d'enchaîner une quatrième défaite de rang face à l'AS Saint-Etienne (2-3). Un match où la frustration s'est largement faite ressentir du côté des Canaris.

En zone mixte après la rencontre, Nicolas Pallois a coupé court au rêve de voir le FCN en haut du tableau : « Il faut arrêter avec le podium, il y a une dizaine d’équipes qui ont quasiment le même nombre de points. Il y a un mois de ça, ça rentrait et là, on se heurte à des poteaux qui sortent », pestait le défenseur.

Nicolas Pallois et Abdoulaye Touré, chefs de file de révolte

Agacé par les buts « débiles » encaissés, Abdoulaye Touré a aussi haussé le ton : «Il va falloir se regarder dans la glace car on est en train de virer dans le négatif et de chuter au classement (…) On ne joue pas comme on doit jouer. On s’est cru trop beau et on s’est peut-être trop enflammé sur le classement. S’il y a des choses à se dire, il va falloir se les dire, et c’est le moment ».

Mais les leaders du vestiaire nantais ne sont pas les seuls à être excédés par la période actuelle. D'après "20 Minutes Nantes", Waldemar Kita est descendu dans le vestiaire après le match afin de dire leurs quatre vérités aux joueurs et les mettre face à leur responsabilité.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les leaders du vestiaire du FC Nantes ainsi que Waldemar Kita ont pris la parole devant le groupe après la défaite face à l'ASSE (2-3).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.