par Benjamin Danet

FC Nantes : avant Rennes, les supporters nantais déjà visés par un arrêté préfectoral

Mercredi prochain, à 21 heures 05, le FC Nantes doit se déplacer à Rennes pour y affronter le Stade Rennais en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Un arrêté préfectoral a déjà été publié.

C'est donc acquis : les Préfectures sont désormais au fait de l'actualité footballistique. Et quand il n'y a pas de demande de report de match, comme c'est le cas à peu près partout en ce moment, place aux supporters à qui on accorde une place toute particulière...

Ainsi, la Préfète de la Région Bretagne a déjà pensé à tout au sujet du 8e de finale de Coupe de la Ligue qui doit opposer (si ce n'est pas annulé...) le Stade Rennais au FC Nantes, mercredi prochain au Roazhon Park. En cause, et il vous suffit de lire l'arrêté, les supporters nantais à qui de nombreux reproches sont formulés. Résultat, le déplacement des fans des Canaris "devra être encadré et organisé par le Football Club de Nantes au moyen de transports collectifs."

Depuis, suite à cet arrêté, le FC Nantes a communiqué sur son site et a décidé qu'il "n'affréterait pas de bus. En conséquence, le Club n'ouvrira pas la billetterie au grand public pour la rencontre des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue BKT face au Stade Rennais."Avant de poursuivre : "En revanche, la billetterie reste ouverte aux groupes de supporters organisant un déplacement de leurs membres en car."

Si vous souhaitiez donc assister à cette rencontre, mais que vous habitez Rennes où sa région et que vous espériez arborer les couleurs des Canaris, oubliez...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercredi prochain, le FC Nantes se déplac à Rennes pour y affronter le Stade Rennais en Coupe de la Ligue. Un arrêté préfectoral a déjà été publié.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.