par julien.perez

FC Nantes : Cardoso formule un premier reproche à ses joueurs

L’entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso était frustré après le nul enregistré contre le Stade de Reims à la Beaujoire malgré une domination évidente (0-0).

Miguel Cardoso sait que le diable se niche dans les détails. C’est la raison pour laquelle il avait prévenu les joueurs du FC Nantes qu’il faudrait être parfaitement organisés pour percer la muraille du Stade de Reims ce dimanche à la Beaujoire. Car sans cela, dominer ne sert pas à grand chose et cela engendre souvent des 0-0.

« Avant de venir en conférence de presse, j'ai regardé les chiffres. On a tiré au but 11 fois, sept frappes cadrées, on a contrôlé le match (0-0) de la première à la dernière minute, la seule équipe qui avait vraiment l'intention de gagner le match, c'était la nôtre. Je savais que Reims aurait une attitude super-défensive pour fermer tout l'espace. Et c'est son travail, donc rien à dire contre ça », a-t-il soufflé après la rencontre.

Les reproches, c’est donc plutôt contre ses propres joueurs qu’il en aurait à formuler. Notamment sur le manque de vitesse impulsée dans les transitions, chose sur laquelle il avait pourtant insisté en amont. « J’avais aussi dit à mes joueurs qu'il était important qu'on soit capables de changer de jeu très vite, de changer de couloir très vite, de chercher l'espace à l'opposé, aussi de comprendre la position de la défense et si la défense se positionne plus haut, de jouer dans son dos, a-t-il pesté. Il y a des moments où on n'a pas été capables de le faire vraiment vite et donc c'est plus facile pour une défense de fermer. On avait besoin d'être très efficaces et malheureusement on n'a pas réussi à marquer. Un but aurait changé tout le match, aurait forcé l'autre équipe à s'ouvrir, à chercher aussi à marquer. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso était frustré après le nul enregistré contre le Stade de Reims ce dimanche malgré une domination évidente (0-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.