par Benjamin Danet

FC Nantes : Cardoso, Halilhodzic, sa mise à l'écart...les vérités de Nicolas Pallois

Le défenseur central nantais, Nicolas Pallois, a retrouvé les terrains au cours du week-end.

Avec l'équipe réserve, certes, mais avec l'envie de vite retrouver la Ligue 1.

Hier, comme vous le savez, le FC Nantes s'est lourdement incliné sur la pelouse des Girondins de Bordeaux lors du 99e derby de l'Atlantique. Un revers, 3-0, qui plonge les Canaris en bas de classement, 19e place, et qui va sans doute prouver au nouvel entraîneur, Vahid Halilhodzic, qu'il doit essayer de nouvelles solutions en défense centrale, Matt Miazga ayant accumulé les bourdes.

Samedi soir, loin du Matmut Atlantique, le banni de Miguel Cardoso, Nicolas Pallois, a de son côté retrouvé le terrain avec l'équipe réserve. Face au Stade Briochin pour une prestation solide et sérieuse, comme a pu le confirmer à Ouest-France son entraîneur d'un soir, Pierre Aristouy. "C’était le premier arrivé au rendez-vous, il a été d’un super-professionnalisme. Sur sa prestation, je n’ai rien à dire. Il a vraiment été bon pour un joueur qui n’avait pas du tout joué depuis le début de saison."

Ecarté par Cardoso, à la suite d'une altercation, Nicolas Pallois attend toujours de pouvoir lancer sa saison 2018-2019. Et ce n'est pas le changement d'entraîneur qui est à ce titre une mauvaise nouvelle. Propos accordés à Ouest-France.

"Ça fait du bien de retrouver le terrain, le rythme de la compétition. Quand on m’a proposé de jouer ce match en réserve, j’ai dit oui tout de suite. Cardoso ? Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire. Maintenant, c’est du passé, mais ce n’est que du football. Je suis apte à jouer et je travaille pour être en forme afin de pouvoir postuler en Ligue 1, si le nouveau coach fait appel à moi. Mais ça m’a vraiment fait du bien de pouvoir recourir lors d’un match officiel. »

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur central nantais, Nicolas Pallois, a retrouvé les terrains au cours du week-end.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.