par Laurent HESS

FC Nantes : Cardoso, Halilhodzic, Valentin Rongier donne son point de vue

Confirmé par Vahid Halilhodzic, Valentin Rongier, le capitaine nantais, décrypte l’actualité mouvementée des Canaris dans Presse Océan.

Morceaux choisis.

Le début de saison« J’ai le sentiment que sur les matches joués depuis le début de l’année, on a toujours tout donné. Dans les duels et les courses, on était présent, souvent même plus que l’adversaire. Quand on court autant, c’est que l’on est prêt mentalement. On est loin de la catastrophe et pas du tout largué. Si je compare la situation dans laquelle on est par rapport à l’époque de René Girard, c’est moins pire (rires). On peut vite remonter. On n’est pas à la trêve hivernale. Là, il nous reste du temps pour gagner des matches. C’est vrai que lorsqu’on arrive à la mi-saison avec un si faible nombre de points, on peut se poser des questions. »

Le départ de Miguel Cardoso« On a toujours eu de très bonnes relations avec le coach malgré ce qui a pu être dit. Après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé en interne. S’il y a eu des problèmes entre la direction et le coach, on n’est pas au courant. Forcément, de mon côté, j’ai discuté avec Franck (Kita) et le président. S’il y a eu plusieurs cadres contactés, ils ne me l’ont pas dit. Avec le groupe, on a toujours été derrière lui ».

L’arrivée de Vahid Halilhodzic

« Ce n’est pas du tout la même chose. Ils ont des manières différentes de s’entraîner. Seul point commun : on travaille beaucoup techniquement. Sur les premiers entraînements, on a notamment fait beaucoup de séquences sur terrain entier. On n’était pas habitués à le faire avec Cardoso. On travaille également beaucoup devant le but. De plus, le staff a l’intention de nous faire des séances de physique sans ballon. Ce n’est jamais simple en tant que joueur de tout recommencer mais c’est ainsi. Ce n’est pas l’idéal pour travailler mais ce qui est sûr, c’est qu’on se doit de vite réagir. Si on en est là, c’est en grande partie de la faute des joueurs. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confirmé par Vahid Halilhodzic, Valentin Rongier, le capitaine nantais, décrypte l’actualité mouvementée des Canaris dans Presse Océan. Morceaux choisis.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.