par Laurent HESS

FC Nantes : Cardoso insiste pour que les Canaris défendent mieux

Le FC Nantes a bouclé sa préparation sur une défaite, concédée à Brighton, 15e du dernier championnat anglais.

A une semaine de la reprise du championnat, Miguel Cardoso, le nouvel entraîneur du FCN, se veut optimiste, mais il insiste sur la nécessité pour son équipe de s’améliorer défensivement.

Le FC Nantes a bouclé sa campagne de matches amicaux par une défaite contre Brighton (1-2) vendredi soir mais son entraîneur Miguel Cardoso ne dramatise pas, rassuré par l’état d’esprit affiché par les Canaris. A une semaine de la reprise du championnat et la réception de Monaco, Miguel Cardoso a fait le point sur son équipe dans Ouest-France après la défaite face à Brighton (1-2, but de Valentin Rongier pour le FCN). « C’était un très bon match pour nous car il a été joué dans une intensité élevée, dans les conditions de ce qu’on retrouvera en championnat, a commenté le technicien portugais. La première mi-temps a été difficile car la pression était forte, avec un engagement incroyable. Mais l’équipe a été courageuse et on aurait pu égaliser. On a été capables de revenir et de faire quelque chose. On a vu des moments très intéressants en deuxième mi-temps. »

Kwateng et Dabo  dans les plans

Et au successeur de Claudio Ranieri d’ajouter : « C’est important de donner du temps à ceux qui sont plus proches de jouer. Il reste beaucoup à faire, mais c’est normal car c’est une équipe nouvelle, avec une idée différente et de jeunes joueurs comme Enock Kwateng ou Abdoulaye Dabo… Ce qui est clair, c’est qu’on fait mieux. L’intention de bien faire est là. Maintenant, on a encore besoin de progresser dans tous les moments mais en deuxième période, j’ai vu des relances de grande qualité, de très bonnes sorties de balle. Il faut être plus consistant. Il reste beaucoup à construire dans le processus défensif. On doit être plus fort quand on perd le ballon car, face à un jeu direct, on a été en difficulté. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a bouclé sa préparation sur une défaite, concédée à Brighton, 15e du dernier championnat anglais. A une semaine de la reprise du championnat, Miguel Cardoso, le nouvel entraîneur du FCN, se veut optimiste, mais il insiste sur la néces

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.