FC Nantes : Kita, effectif, jeunes… Cardoso lâche ses vérités

L’entraîneur du FC Nantes a tenu à balayer les dernières rumeurs indiquant de mauvaises relations avec Waldemar Kita et une sous-utilisation des jeunes du club.

Lors d’une sorte de chat sur son compte Twitter, Miguel Cardoso n’a pas manié la langue de bois. Et a d’emblée tenu à répondre à une question sur ses relations avec Waldemar Kita. « Il est très cordial et encore plus professionnel. Je discute beaucoup avec lui, foot et pas seulement », a-t-il ainsi commenté concernant le président des Canaris.

Autre point sensible évoqué ce jeudi par Ouest France : sa sous-utilisation des jeunes du FC Nantes, qu’il avait pourtant encensés à son arrivée en début d’été. Là aussi, Cardoso s’est montré rassurant. « Aujourd’hui, 3 jeunes de la formation ce sont entrainés avec nous (Dabo, Batista et Basila). Je suis en contact permanent avec Samuel Fenillat, depuis le premier jour de travail et je parle aussi avec l’entraineur de la réserve, a-t-il poursuivi. Tout est fait pour permettre des vrais opportunités de croissance et une affirmation aux plus talentueux joueurs de la formation. On a joué 4 matchs de L1 : Dabo (17) ans, 2 fois titulaire, Basila (19 ans), deux fois sur le banc. Enock 360 minutes de jeu, c’est super. C’est un grand héritage du club, ça fait partie de notre identité. Surtout, il faut utiliser ça dans la construction d’un beau futur pour ce club. » 

Enfin, concernant son effectif actuel, le coach du FC Nantes a été très élogieux : « Je n’ai pas la meilleure équipe au monde, mais mes joueurs sont les meilleurs au monde. » C’est dit.

JP