FC Nantes : ce cliché tenace qui embarrasse Nicolas Pallois

FC Nantes - Mercato : Nicolas Pallois a oublié Bordeaux avec les Canaris

Malgré une stature de colosse (1,90m pour 90 kg), le défenseur central du FC Nantes Nicolas Pallois (31 ans) n’est pas un joueur violent. C’est lui qui le dit. 

Ce samedi, L’Équipe a brossé un portrait très émouvant de Nicolas Pallois. Dans celui-ci, on apprend toute l’amitié qui le liait à Emiliano Sala, décédé dans un crash aérien le 21 janvier dernier, bien au-delà de leur cohabitation au FC Nantes.

Qualifié de « nounours » mais aussi de joueur « discret et attachant », l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux sait aussi qu’il jouit d’une réputation de joueur un peu « bourrin », limite violent.

« Dans le foot, beaucoup parlent. Je préfère les actes. Je n’aime pas l’injustice », disait-il ainsi en janvier pour se défendre face aux critiques. Pallois sait pourtant qu’il est dans le collimateur des arbitres avec les 6 cartons rouges qu’il a reçus en 126 matches de Ligue 1. Cette réputation est usurpée, selon lui.

« Je fais 1,90 m, 90 kg. Lancé, cela peut être impressionnant mais je n’ai jamais blessé un joueur », glisse-t-il dans le quotidien sportif, comme pour mieux faire comprendre qu’il est définitivement plus « nounours » que « bourrin. »

JP

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play