par julien.perez

FC Nantes : ce joueur qui a cristallisé les rancœurs du vestiaire vis-à-vis de Cardoso

Débarqué par Waldemar Kita début octobre, l’ancien entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso a plutôt laissé une bonne image aux supporters des Canaris.

Et dans le vestiaire nantais ?

Le mandat de Miguel Cardoso n’aura pas duré très longtemps au FC Nantes. Le nouvel entraîneur du Celta Vigo, qu’il est d’ailleurs en train de faire remonter au classement de Liga, n’est en effet resté que trois mois et des poussières sur le banc des Canaris avant d’être remplacé par Vahid Halilhodzic.

Si le FC Nantes a retrouvé des couleurs grâce aux méthodes musclées de l’entraîneur franco-bosnien, L’Équipe s’est récemment replongé dans l’expérience ratée de Cardoso à la Jonelière. En soulignant qu’un joueur surprenant avait cristallisé les rancoeurs du vestiaire des Canaris à son égard : Santy Ngom (25 ans).

« Au-delà des déclarations choc du président, Cardoso a aussi cristallisé une forme de tension au sein du club. Parce qu’il devait aussi promouvoir la jeunesse et qu’il ne le fait pas aussi vite que le département formation, impatient lui aussi, le voudrait bien. Ou parce qu’il a envoyé sans ménagement en réserve un joueur comme Santy Ngom, qui était apprécié au sein du groupe », peut-on lire dans le quotidien sportif. Depuis, le jeune attaquant du FC Nantes ne joue pas forcément plus avec coach Vahid...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Débarqué début octobre, l’ancien entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso a plutôt laissé une bonne image aux supporters des Canaris. Et dans le vestiaire ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.