par Alexandre Corboz

FC Nantes : Christian Gourcuff a déjà une idée de sa reconversion

Dès qu'il se retirera définitivement du monde du football, Christian Gourcuff se lancera dans la défense de la cause animale.

Dans un entretien à "Presse-Océan", Christian Gourcuff (64 ans) est revenu sur la manière dont il voyait son après-carrière. Confirmant que, quoi qu'il arrive, le FC Nantes serait son dernier défi.«Avant l'offre nantaise, je promenais mes chiens, je faisais un peu de vélo, je m’occupais de mon jardin. Je m’impliquais aussi, à titre désintéressé, dans une académie au Sénégal. Franchement, j’étais heureux », a-t-il glissé.

Amoureux du FC Nantes...

Sa nouvelle aventure chez les Canaris, Christian Gourcuff la vit sans pression et avec un plaisir non dissimulé : « Je pense que ma principale qualité, c’est l’intégrité. Et le courage. Mon engagement avec le FC Nantes repose là-dessus. Je ne suis pas venu pour un contrat mais pour le foot. Les discussions contractuelles ont duré 30 secondes », a-t-il d'ailleurs rappelé.

Et de ses chiens

Alors qu'il s'apprête à prolonger et passer Manager général chez les Canaris, Gourcuff a déjà une idée de sa retraite : « Le foot m’a rattrapé mais, comme je vous l’ai dit, je vivais très bien ma retraite. Après, je pense que je me consacrerai à la cause animale. Je suis passionné par mes chiens. J’ai deux Carlins et deux Cavaliers King Charles. Ils commencent à être âgés, malheureusement. Tout cela relève de l’anecdote mais ils sont importants pour mon équilibre ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dès qu'il se retirera définitivement du monde du football, Christian Gourcuff se lancera dans la défense de la cause animale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.