par julien.perez

FC Nantes : Christian Gourcuff affiche un gros regret sur son passé

Christian Gourcuff a pris la mesure de la tâche qui lui incombe au FC Nantes.

Cela n’a pas toujours été le cas dans son passé... de professeur de mathématiques.

Le FC Nantes s’est pris les pieds dans le tapis à Metz ce samedi (0-1). Les Canaris peuvent se permettre ce genre de raté quand on voit l’excellent début de saison réalisé sous la houlette de Christian Gourcuff.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Franck Kita a confirmé des discussions avancées pour prolonger le coach du FC Nantes et le promouvoir au rang de manager général. Ces deux fonctions le changent considérablement du métier qu’il exerçait avant de devenir entraîneur.

Gourcuff occupait en effet des fonctions de professeur de mathématiques. L’actuel entraîneur du FC Nantes a d’ailleurs eu du mal à prendre la mesure de sa tâche de l’époque. « J’ai des regrets sur mes années d’enseignement, se remémore-t-il dans Le Monde. J’étais un prof qui, comme beaucoup, transmettait un savoir. Le foot m’a ouvert les yeux. La première chose, c’est de créer la motivation. L’envie d’apprendre suit. »

L’épanouissement de ses joueurs est donc le leitmotiv de Gourcuff en 2019. Ces derniers le lui rendent bien sur le terrain.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christian Gourcuff a pris la mesure de la tâche qui lui incombe au FC Nantes. Cela n’a pas toujours été le cas dans son passé de professeur.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.