par Benjamin Danet

FC Nantes : Colère, relâchement, danger...Halilhodzic met les choses au point

L'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, était face aux médias il y a quelques minutes.

Et ce à deux jours du match contre le SCO d'Angers à la Beaujoire. Ce qu'il faut en retenir.

La trêve

"On a travaillé ! Avec pas mal d'efforts physiques et un peu de tactique. De la technique individuelle aussi. Nous avons vraiment bien travaillé. Je pense même que certains joueurs ont adoré !"

Le match à Rennes et la venue d'Angers

"Un résultat positif face aux Rennais car on n'a pas perdu. Mais on a revu le match et il y avait des choses à améliorer. Angers peut nous gêner. On sort d'une coupure alors qu'on restait sur du mieux. Attention au relâchement. Je n'ai pas été content de notre première séance cette semaine. Donc, j'ai un peu crié. Mardi, on a été visité un sponsor. Ok, les gens étaient contents de nous voir. Mais quand j'entendais ces mêmes gens dire qu'on allait battre Angers 5-0, ça m'a interloqué. Attention Danger. Je vous le dis, mardi matin, j'étais vraiment pas content avec les joueurs. Notre principal adversaire, c'est nous-mêmes. Mais j'ai beaucoup de respect et de méfiance pour cette équipe d"Angers."

Rongier

"Ca évolue bien mais il y a encore une gêne. J'espère qu'il sera prêt pour Saint-Etienne. J'aimerais qu'il soit présent avec le groupe à l'entraînement de dimanche matin. C'est un personnage très important, un vrai capitaine. Sur et en dehors du terrain."

Maintien ou pas maintien ?

"Pas une question de langue de bois, ou même de modestie. Tu perds deux matches et on t'envoie facilement en Ligue 2. Les adversaires sont tous costauds et le moindre relâchement et tu es 18e au mois de décembre. Le danger, c'est samedi ! On n'est pas le PSG, il faut que tout le monde le sache. Il faut de la discipline. Un joueur comme Valentin Rongier, par exemple, va beaucoup nous manquer."

L.T.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, était face aux médias. Et ce à deux jours du match contre le SCO d'Angers. Ce qu'il faut en retenir.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.