par nicolas.breton

FC Nantes : comment Blatter a failli régler l'affaire Bangoura

Le FC Nantes se souviendra longtemps d'avoir recruté Ismaël Bangoura du côté d'Al Nasr en janvier 2012.

Non pas en raison des performances de l'attaquant guinéen, mais parce que des irrégularités constatées dans la transaction conduiront la FIFA à sanctionner les Canaris d'une interdiction de recruter et d'une amende de 5 millions d'euros.

Dans les colonnes du quotidien Presse-Océan ce dimanche, l'ancien président de la FFF Claude Simonet raconte comment il avait alors tenté, en vain, de solliciter le numéro un de la FIFA Sepp Blatter dans l'espoir que celui-ci intervienne en faveur du club nantais.

"J’ai du mal à dire du mal de M. Blatter car il a toujours été très attentif à mon égard. Nos rapports entre 1998, année de son élection à la présidence de la FIFA, à 2005, année de mon départ de la fédération française, ont toujours été bons. Je vais même vous faire une confidence : quand le FC Nantes, mon club de cœur, a connu des ennuis avec l’affaire Bangoura, je me suis permis de lui écrire pour savoir s’il pouvait intervenir. Il m’a répondu aimablement qu’il ne pouvait rien faire. Aujourd’hui, avec tout ce que je lis ou j'entends sur la FIFA et lui, je tombe des nues. Mais comme me disait mon père, il ne faut jamais juger les gens avant la justice."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes se souviendra longtemps d'avoir recruté Ismaël Bangoura du côté d'Al Nasr en janvier 2012.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.