par Raphaël Nouet

FC Nantes : comment le club explique la fuite des abonnés

Depuis quatre ans, le nombre d'abonnés au FC Nantes chute.

Cette saison, il ne sont que 7.141 à avoir pris leur carte pour les 19 matches de L1. Un chiffre que le club défend.

Comment un club avec une histoire et un palmarès aussi prestigieux que le FC Nantes peut-il se retrouver avec un total d'abonnés (7.141) inférieur à ceux du Stade Malherbe de Caen (environ 10.000) ou du Racing Club de Strasbourg (19.187) ? C'est ce que le responsable de la billetterie des Canaris, Benoît Guillou, a tenté d'expliquer au quotidien 20 Minutes.

“C’est le nombre d’abonnés le plus mauvais depuis la remontée en L1 [2013], ce n’est pas un résultat satisfaisant, a-t-il constaté. On espérait un peu plus. L’horaire et la programmation des matchs n’incitent pas à s’abonner : la saison dernière, le match de Rennes s’était joué un vendredi à 19h. Mardi, Nantes-Nice se jouera à 19 h. Par ailleurs, l’absence de visibilité sur le calendrier nous handicape. C’est un frein pour les gens.”

“Il y a le côté sportif, évidemment. On n’a pas vécu une grande année en termes de spectacle la saison dernière. Et puis, il y a la concurrence du HBC Nantes [club de hand] qui a des très bons résultats et qui remplit sa salle, et c’est tant mieux pour eux.”

R.N.

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Depuis quatre ans, le nombre d'abonnés au FC Nantes chute.

Raphaël Nouet
Rédacteur
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