FC Nantes : comment le Mercato hivernal a déboussolé Halilhodzic et tout son vestiaire

FC Nantes – Mercato : un nouveau défi se profile pour Vahid Halilhodzic

L’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic n’est vraiment pas fan du mercato hivernal et l’a encore fait savoir assez sèchement en conférence de presse.

Emiliano Sala a occupé tous les esprits dans la journée de vendredi et son ombre planera encore tout le week-end sur les vertes pelouses de Ligue 1 mais aussi de Ligue 2. En Europe, on peut aussi imaginer que les hommages pleuvront à la gloire de l’ancien attaquant du FC Nantes, décédé dans un tragique accident d’avion. Au-delà de ce sujet particulièrement sensible, qui l’a encore ému aux larmes, Vahid Halilhodzic a dit tout le mal qu’il pensait du mercato hivernal, qui a contribué à déboussoler dans le vestiaire du FC Nantes ces derniers temps.

« On joue un moment crucial de notre saison. Cette histoire avec le mercato a complètement détruit trois mois et demi de travail, a-t-il fustigé en conférence de presse. J’espère qu’il n’y aura plus jamais de mercato (d’hiver, ndlr). Cette période de business, de malversations, toutes ces choses… Les gens qui profitent de la situation. J’espère qu’ils vont interdire ça tout de suite, c’est scandaleux. C’est criminel. »

« Après une série magnifique, tout a explosé. Les joueurs n’étaient pas concentrés avec tout ce qu’il s’est passé avec Emiliano (les rumeurs de départ à Cardiff, ndlr). D’autres sont partis sans même dire au revoir. Le mercato a explosé tout ce qu’on a travaillé. On a trois matches presque essentiels en six jours pour le championnat qui reste l’objectif numéro. Je ne sais pas comment on va sans sortir. Je vais essayer de créer l’union sacrée parce que le groupe doit montrer un énorme caractère pour se sortir de cette situation. »

JP