par julien.demets

FC Nantes : Conceiçao a déniché 3 nouveaux cadres pour les Canaris

Jules Iloki, Abdoulaye Touré et Koffi Djidji : ces trois joueurs sont en passe de devenir, avec l'arrivée de Sergio Conceiçao, des piliers du FC Nantes.

Difficile de rêver meilleurs débuts pour Sergio Conceiçao. Nommé à la tête du FC Nantes il y a deux semaines, le technicien portugais a décroché mercredi soir, face à Montpellier (1-0), son troisième succès en trois rencontres. Le secret de sa réussite ? Une solidarité de chaque instant entre ses joueurs, mais aussi l'éclosion de certains éléments moins utilisés jusqu'alors. Le quotidien Ouest-France souligne le regain de forme de trois d'entre eux, relancés par l'ancien coach du Standard de Liège.

"Abdoulaye Touré et Jules Iloki en sont les grands bénéficiaires. Le premier apporté de l’impact dans l’entre-jeu, le second de la vitesse et de la fougue sur son côté. À un degré moindre, Koffi Djidji semble profiter aussi de l’arrivée du nouvel entraîneur nantais. Jouant à une place qui n’est pas la sienne lors des derniers matches avec René Girard, l’Ivoirien a pris la place de Vizcarrondo et s’impose petit à petit comme un titulaire indiscutable tant sa puissance et sa vitesse (comparé à celle du Vénézuélien) sont importantes."

On notera par la même occasion que Conceiçao accorde une large place aux joueurs formés au club. Une façon, malgré son côté iconoclaste, de ranimer l'une des grandes traditions du FC Nantes.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jules Iloki, Abdoulaye Touré et Koffi Djidji : ces trois joueurs sont en passe de devenir, avec l'arrivée de Sergio Conceiçao, des piliers du FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.