par julien.perez

FC Nantes : Halilhodzic a pris une mesure radicale dès son arrivée au FCN

Arrivé il y a trois semaines en remplacement de Miguel Cardoso, l’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a demandé à voir les Canaris en tête à tête pour comprendre leurs maux.

Si la méthode Vahid Halilhodzic est souvent montrée du doigt pour son extrême rigueur, celle-ci peut aussi s’accompagner de moyens plus souplesse. Arrivé il y a un peu plus se trois semaines sur e banc du FC Nantes, le coach franco-bosnien sait en effet être plus psychologue et travailler dans le côté mental des choses, et c’est qu’il aurait fait dès son retour à la Jonelière en convoquant ses joueurs afin de comprendre où se situaient le mal du moment.

« Il a pris le temps de voir les joueurs en face-à-face parce qu'il fallait soigner les maux de tête », a récemment confié le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau à nos confrères de Foot Mercato. La méthode a réussi de manière spectaculaire puisque les Canaris ont cartonné contre le Toulouse FC le week-end dernier. Symbole de cette révolution réussie ? Le nouveau visage d’Emiliano Sala.

« Il avait quand même marqué avec Cardoso, mais on a retrouvé le Sala de l'ère Conceição, c'est-à-dire que c'est un chien sur le terrain, il se bat sur tous les ballons, il marque de beaux buts et des buts de raccroc, confirme Phelippeau. On a aussi retrouvé un Sala souriant. Ce n'est pas quelqu'un de très souriant, mais je l'ai trouvé bien dans sa peau. Il nous évitait depuis plusieurs semaines. »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de son arrivée, l'entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic aurait demandé à voir les Canaris en tête à tête pour comprendre leurs maux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.