par Benjamin Danet

FC Nantes : Des maux et des mots, le discours pas rassurant d'Halilhodzic après Bordeaux (0-3)

L'entraîneur nantais, Vahid Halilhodzic, pour sa première sur le banc des Canaris, a vécu une journée ô combien difficile.

Défaite 3-0 sur le terrain des Girondins de Bordeaux.

Vahid Halilhodzic va souvent a l'essentiel. Ce qu'il a fait, une fois encore, face aux médias, une fois la rencontre terminée contre les Girondins de Bordeaux. Des mots durs, certes, mais réalistes au sujet de ses joueurs, qui pointent aujourd'hui à la 19e place du classement.

Propos retranscrits par le compte twitter du FCN. "Il faut féliciter Bordeaux. J'avais prévu un match complètement différent, surtout le début de match. Mon équipe a encaissé le coup psychologiquement. Il y a un travail énorme à faire. (...) Il manque tout : du physique, de la tactique, du mental. Forcément, je suis triste de voir le FC Nantes dans cette position. Mais le challenge m'intéresse, je n'aurais pas fait ça pour un autre club. Mais je sais que l'on va faire mieux. Il faudra quelques mois, c'est certain. On fera tout pour sortir de cette situation terrible. Il ne faut passer se cacher : pendant cette trêve, on va travailler sur TOUS les aspects : physique, mental, tactique."

"Il ne faut pas se cacher, il faut être lucide. C'est inimaginable de voir le FC Nantes dans cette position. Aujourd'hui, je suis un peu triste. Il va falloir de l'orgueil, du caractère pour se sortir de cette situation. Mais ça ne se fait pas aussi rapidement que l'on ne croit."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur nantais, Vahid Halilhodzic, pour sa première sur le banc des Canaris, a vécu une journée ô combien difficile.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.