par Raphaël Nouet

FC Nantes : Dijon sait comment contrarier les plans des Canaris

Le FC Nantes aimerait bien enchaîner un cinquième succès face à Dijon.

Mais le coach bourguignon, Antoine Kombouaré, a bien appris sa leçon.

Demain à 15h, le FC Nantes accueille Dijon à la Beaujoire. Après avoir terrassé l'OL, le PSG, Amiens et l'OM, les hommes de Vahid Halilhodzic se verraient bien réaliser la passe de cinq. Mais l'entraîneur des Bourguignons, Antoine Kombouaré, ancien de la Maison Jaune, a visiblement bien étudié la tactique de son futur adversaire.

"C’est une équipe difficile à lire, mais c’est une équipe athlétique. Elle impose le combat et les duels que ce soit offensivement ou défensivement. Avec des duels dans les airs, mais aussi dans les courses. Ils ont des joueurs qui ont des qualités techniques énormes. Sur coups de pied arrêtés, ils sont efficaces. Ils sont capables de contrer, il y a de la vitesse. En attaque placée, ils ont des bons joueurs et des latéraux qui participent beaucoup. Ils sont capables de développer un football complet. Ils ont retrouvé la confiance aussi et l’efficacité."

"On sait l’importance des droits TV. Aujourd’hui, ils sont 12èmes mais à seulement 3 points de la 9ème place... Trois points...Pour avoir tendu l’oreille, on sait que leur ambition est de continuer à gagner, d'enchainer et pourquoi pas faire partie de la première moitié de tableau. On sait ce qui nous attend. Ce n’est pas une équipe de Nantes démobilisée. Surtout pas."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes aimerait bien enchaîner un cinquième succès face à Dijon. Mais le coach bourguignon, Antoine Kombouaré, a bien appris sa leçon.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.