FC Nantes – Disparition d’Emiliano Sala : le corps présent dans l’avion a été repêché !

FC Nantes – Mercato : Bordeaux a vraiment besoin de l'argent du transfert de Sala

Le corps présent dans l’avion qui s’est abimé en mer il y a deux semaines a bien été repêché. On ne sait pour l’instant pas s’il s’agit d’Emiliano Sala ou de son pilote.

L’information est tombée tard dans la nuit entre mercredi et jeudi : comme l’a fait savoir l’AAIB, le corps repéré dans l’épave de l’avion Piper Malibu transportant Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson, qui s’était abimé dans la Manche il y a quinze jours, a été repêché dans la journée hier. Ce dernier – qui gisait par 67 mètres de profondeur au fond de la mer – est actuellement dans un bateau à destination des côtes anglaises (Portland) pour finir d’être identifié.

Dans ce même communiqué, le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a fait savoir que toutes les tentatives pour repêcher la carcasse de l’avion ont en revanche échoué du fait des « mauvaises conditions météorologiques ». Les enquêteurs tablent sur les enregistrements vidéos réalisés sur l’appareil pour établir les circonstances du crash.

Directeur de la filiale française de l’entreprise belge GEOxyz, chargé des opérations en cours dans la Manche, Frédéric Dubois s’exprime ce jour dans L’Equipe. Il a notamment fait savoir que les autorités avaient une idée de qui il s’agissait sans donner plus de détails :

« L’AAIB dispose d’informations qui peuvent les faire avancer. Le robot a effectué une première polongée dimanche puis il est redescendu mardi. Les vidéos ont forcément donné des résultats. Mais si l’AAIB ne communique pas, c’est qu’ils ne veulent pas pour le moment ».

Arnaud Carond